top of page

Nous sommes heureux de vous présenter l’édition du Shobogenzo de maître Dogen, par maître Gudo Nishijima. Cet ouvrage de référence est maintenant disponible en français. L'édition comporte l'intégralité des 95 chapitres, avec une impression de qualité et une mise en page soignée. Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette oeuvre majeure de la philosophie bouddhique et universelle.

Shobogenzo

Commande

Daisen Editions vous présente "Le trésor de l'oeil du vrai dharma" de maître Dogen de 95 chapitres.

 

Maître Gudo Nishijima a consacré la majeure partie de sa vie à étudier le Shobogenzo de maître Dogen afin d’en extraire son essence et son esprit.

Son travail, sa connaissance du Shobogenzo sont connus et reconnus de par sa grande profondeur et aussi par son éminente pratique de la méditation zen. De cette façon cela évite les commentaires trop spécialisés qui ne peuvent convenir aux lecteurs.

Ses proches disciples l’ont traduit en sa présence, en anglais et en français, ceci avec une grande exigence et une attention qui atteint l'excellence, ceci durant des années. 

 

Cette traduction, en français ne s'appuie donc pas sur la traduction anglaise du Shobogenzo, mais vient "de la bouche" même de maître Gudo Nishijima, du japonais au français, avec Erick Albouy. ​Il a été proche disciple de G. Nishilima, vivant au japon depuis 40 années où il y enseigne le français à Tokyo, sa langue maternelle étant le français. 

​Le style est donc fluide, limpide et d'une grande justesse dans la rédaction finale.

 

Cet ouvrage a été réalisé avec soin, pour qu’il puisse inciter à le lire, à l'étudier et à le lire à nouveau aisément.

 

Daisen Editions a réalisé "Le trésor de l’oeil du vrai dharma" en auto-édition, votre commande est distribuée en allant sur le site Lulu.com

Cette édition du Shobogenzo est imprimée en quatre volumes de 400 pages chacun, que vous pouvez commander séparément, d’une belle qualité graphique, avec un papier, une typographie soignés et agréables à la lecture. 

 

En espérant que cet ouvrage vous satisfasse et qu’il puisse aider à soutenir la réflexion.

* Extrait en fin de page.

                                          Extrait

 

Nous vous offrons l'extrait du chapitre premier de notre édition du Shobogenzo ceci en "Brut ", ce qui vous permettra de vous faire une opinion sur la qualité de notre traduction.

      

 

 

 

 

En partenariat avec Daisen Centre Zen

Contactdaisen.editions@gmail.com

                               

                daisen.eu

bottom of page